• Danièle Picard

7 citations féminines inspirantes

Hommage aux femmes inspirantes by PYXIS Management.

Détermination et ténacité pour développer l'entreprise

La détermination et la ténacité selon Amelia Earhart, pionnière de l’aviation, 1ère femme à traverser l’Atlantique en avion en 1928 (1 an après Lindbergh) puis 1ère femme à le traverser en solitaire en 1932, et la même année la 1ère personne à traverser les Etats-Unis en gyrocoptère.


Dans mon travail de business coach, il s'agit d'aider les dirigeants à prendre les décisions et les soutenir et guider dans la mise en oeuvre, à identifier et éliminer les freins, à apprendre plus pour faire plus.

L’auteure J.K. Rowling a crée autour de Harry Potter une marque d’une valeur de 15 milliards $… après avoir écrit le 1er tome de Harry Potter alors qu’elle était mère célibataire et en situation précaire, et avoir vu son roman rejeté 12 fois avant d’être enfin publié …


En coaching, je vois aussi un lien entre changement et chance, car il créé plus d'ouvertures, et un lien entre concentration objectifs et chance car la clarté des buts active la saisie des opportunités qui se présentent.

Sagesse et apprentissage pour grandir avec le coaching

Eleanor Roosevelt, féministe engagée, épouse du président F.D. Roosevelt, première dame des Etats Unis de 1933 à 1945, 1ère à rendre ce rôle actif en s’opposant au racisme et en pesant sur la création de l’ONU, contribuant à la la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.


J’aime l’humour de cette citation.

J’aide les dirigeants à tirer les enseignements de leurs expériences et découvertes, ainsi que des miennes.


Force, humilité et courage pour grandir avec le coaching

Michelle Obama fut la 1ère Première Dame afro-américaine des Etats-Unis, 1ère au classement Forbes des femmes les plus puissantes en 2010, cinq fois parmi les 10 premières. Elle s’est engagée dans plusieurs causes comme «Let’s move !» et «Let girls learn !».


Dans les pays anglo-saxons, avoir un business coach est considéré comme une preuve d’ambition et d’ouverture, un signe que le dirigeant se donne les moyens de progresser. Ici, certains le considèrent encore comme un signe de faiblesse. Il y a encore du boulot !


Renforcer ses compétences et progresser avec le coaching

Marie Curie est la seule femme à avoir obtenu deux Prix Nobel, celui de physique en 1903 et celui de chimie en 1911, et la seule personne récompensée dans deux domaines distincts.


J'adore voir les fruits de la transmission: les dirigeants étendent leur rôle dans des missions qu'ils évitaient parfois totalement, initient de nouvelles stratégies. Ils dépassent leurs craintes, prennent confiance en comprenant les mécanismes, en maîtrisant de nouveaux outils et des approches inédites.

Se débarrasser du passé pour aller de l'avant

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis de 2009 à 2013 et candidate à la présidence en 2016 … face à Donald Trump, Hillary Clinton fut cinq fois 2ème du classement Forbes des femmes les plus puissantes du monde.


En début de coaching, nous dessinons le futur pour pouvoir y travailler dans le présent au fil des semaines. Nous ne considérons les schémas inefficaces du passé de l’entreprise que lorsqu’ils peuvent servir de « tests instructifs » dans la création de nouveaux schémas performants.

Surmonter ses peurs pour aller plus loin avec le coaching

Clôture de cet article avec Amelia Earhart avec qui nous avions commencé.


La peur envahit parfois les pensées des dirigeants de TPE et PME quand il s'agit de grands changements. Je les aide à relativiser, à cesser la projection de scénarios erronés, à être conscients que les peurs ne sont que de fausses projections, pour rester concentrés sur leurs objectifs. Certains comportements inappropriés se révèlent, c'est vrai, mais surtout des talents de leadership prennent leur envol ainsi que des génies solutions.

 

37 Grand-Rue  - L-4393 Pontpierre - Luxembourg

+352 28 37 15 28

+352 691 53 23 53

Formulaire d'abonnement

©2020 by PYXIS Management.

  • LinkedIn
  • Facebook