communication-dandelion-827000_640.jpg

NOTRE BLOG

Bonne lecture !

 
 
  • Danièle Picard

De la discipline du dirigeant au succès de l’entreprise

C’est un fait, le génie naturel et quelques pointes de travail acharné ne suffisent pas pour apporter un succès constant.

Tous les grands entrepreneurs ont un point commun : la discipline. Elle apporte de la continuité, de la persistance en association à la détermination pour convertir vos idées en actions, notamment celles pour lesquelles vous n’avez à priori pas d’appétence.

C’est la discipline qui contribuera à vous aider à dépasser vos croyances limitantes, vos tendances de procrastination, et vous permettra donc de libérer tout votre potentiel.

Le coaching aide les dirigeants à instiller de la discipline dans leur mission de business leader, par la concentration sur les objectifs, la visualisation des objectifs, la mise en perspective continue et l’apprentissage de stratégies pour y parvenir, notamment de nouvelles approches envers lesquelles le dirigeant peut même parfois être récalcitrant.

Vous pouvez avoir toutes les connaissances techniques, beaucoup d’expérience métier, des compétences de management, tout cela ne vous aidera pas à progresser s’il vous manque la discipline pour les mettre en œuvre.

Tout effort demande de la discipline et c’est la perspective de la récompense, des satisfactions sur le chemin pour y parvenir qui vous aideront à conserver la discipline.


Comment le business coach vous aide à grandir votre discipline en 12 clés :

- Définir une date de départ symbolique et repérable pour les objectifs, en début de mois par exemple, en début de semaine, au démarrage d’un outil, d’une saison, etc… ;

- Relire régulièrement les objectifs écrits et les stratégies pour y parvenir : c’est pour cette raison que nous consignons ces éléments en début de coaching et que nous y revenons régulièrement ;

- Visualiser les effets qui seront produits quand les objectifs seront atteints : dès le début du coaching nous vous aidons à poser vos rêves ;

- Remettre en perspective régulièrement avec votre coach vos connaissances, vos expériences, cos compétences, vos apprentissages, pour apprendre comment les mettre en œuvre, les compléter, pour prendre des décisions, conditions sine qua non à toute progression ;

- S’appuyer sur ses forces dans les moments de doute ;

- Vous aider à investir votre temps ;

- Associer les actions qui inspirent moins avec des actions plus abordables pour vous ;

- Reconnaître les moments de dérive et associer une action concrète plus « dans vos cordes » pour faire le contrepoids ;

- Visualiser la progression : nous élaborons des plans d’actions sur 120 jours, dont la progression est visualisée et traduite en indicateurs de performance.

- Créer de nouvelles habitudes pour vous débarrasser de comportements nuisibles à votre développement en tant qu’entrepreneur ;

- Vous apprendre à acquérir la discipline de regarder toute situation en toute objectivité ;

- Ne plus voir ces éléments à dépasser comme des contraintes parce que nous vous montrerons continuellement que c’est vous qui êtes aux commandes !

“Motivation gets you going, but discipline keeps you growing. That’s the Law of Consistency. It doesn’t matter how talented you are. It doesn’t matter how many opportunities you receive. If you want to grow, consistency is key.”

John C. Maxwell

37 Grand-Rue
L-4393 Pontpierre
Luxembourg

+352 28 37 15 28

+352 691 53 23 53

©2019 by PYXIS Management.