top of page
Photo du rédacteurDanièle Picard

Les 12 clés des dirigeants leaders

Dernière mise à jour : 14 mars 2020

On retrouve dans les entreprises qui se développent en continu des points communs que l’on peut synthétiser en 12 éléments clés, applicables dans tous les secteurs et toutes les activités par les dirigeants d’entreprise.


1. L’optimisme

Pour atteindre des sommets, il faut se voir réussir à les atteindre, en donnant le meilleur de soi-même, en se plaçant dans une posture d’enthousiasme et d’amélioration continue.

2. L’ambition

Pour ne pas rester figé dans la situation présente, construisez le futur en visualisant l’avenir et plus particulièrement l’atteinte des objectifs.

3. L’excellence

Pour donner le meilleur d’eux-mêmes, les dirigeants leaders refusent le statu quo. Ils s’appliquent à produire ce qu’il y a de mieux, tout en développant leurs connaissances.

4. Le développement personnel

Pour se construire sans cesse, les dirigeants leaders se placent dans des situations où ils peuvent développer leurs aptitudes professionnelles, leur intellect, leurs relations. Formez-vous, entourez-vous de personnes qui vous feront progresser.

5. La compétition

Ne pas refuser la compétition. L’accepter car elle pousse à se dépasser en maintenant une pression continue qui empêche de se « reposer sur ses lauriers ».

6. Le pilotage

Les dirigeants leaders s’appliquent à obtenir les aptitudes nécessaires pour diriger les autres et les pousser plus loin.

7. La pérennité

Les leaders veillent à construire des éléments pérennes pour leur business, assurant ainsi une structure solide de leur entreprise.

8. La gestion du temps

Les leaders ont l’habitude de s’attaquer en premier lieu à ce qui compte le plus. C’est une discipline qui s’acquière avec des techniques éprouvées.

9. Les relations humaines

Les leaders savent s’entourer des personnes qui peuvent les aider et se placent avec eux dans une situation gagnant-gagnant.

10. La responsabilité

Les dirigeants qui réussissent ne se cherchent jamais d’excuses. En cas d’échec, ils se remettent au travail en tirant parti de leurs erreurs et se concentrent sur l’atteinte de leurs objectifs.

11. Le bien est l’ennemi du mieux

Faire bien n’est pas suffisant car il éloigne de la réussite. Les dirigeants leaders poussent leurs collaborateurs à faire toujours mieux.

12. Les rêves

Les dirigeants leaders ne s’installent pas dans la routine, ils rêvent constamment et prennent les risques nécessaires pour réaliser leurs rêves. Ils les communiquent à leurs équipes.


Comment le business coach vous aide à rassembler ces clés

Ces postures doivent être développées et adoptées en parallèle et la manière de se les approprier dépend de la personnalité du dirigeant. Elles demandent une analyse en profondeur des fondamentaux de l’entreprise et des motivations des dirigeants pour choisir les stratégies adaptées pour y parvenir.

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page